Différenciez-vous ! - Trêve de Blabla

Différenciez-vous !

Encore une bien belle phrase tient !

Je vous l’accorde, ce n’est vraiment pas simple : c’est normal puisqu’il n’y a pas de solution miracle toute prête pour votre succès. Vous allez devoir travailler (et oui encore !), vous poser les bonnes questions et trouver les réponses à tout ça.

Première chose, il va falloir prendre du temps pour vous pencher sur vous et votre parcours et réfléchir à ce qui vous rends unique et vous définis.

Posez-vous les questions suivantes :

Que disent les gens sur vous en général ? s’ils ne vous disent rien, allez à la pèche aux questions ! demandez à vos proches 3 qualités (minimum hein 😉) qui vous définissent.

Je vais répondre à ces questions pour vous motiver à faire de même. C’est un travail important. Pour ma part on m’a toujours définie comme forte, courageuse et franche. J’ai eu une vie plutôt compliquée, pleine de mauvaises expériences. Très mal entourée, j’ai du très vite apprendre à me débrouiller seule. Mais plutôt que de continuer à subir j’ai décidé de me battre et de me simplifier la vie en réfléchissant et allant droit au but en étant moi-même

Quelle image voulez-vous que l’on perçoive de vous ?

Moi par exemple, je veux donner une image qui me ressemble :  quelqu’un d’efficace, qui sait ce qu’elle fait, pourquoi et comment elle le fait.

Qu’est que j’ai envie d’apporter à mon client ?

En tant que photographe, Je veux que mes clients aient l’assurance d’un travail de qualité, avec des produits finis, des photos claires et naturelles, sans fioritures. Je tiens à ce que mes clients sachent ce qu’ils vont avoir quand ils viennent chez moi et qu’ils n’aient jamais de mauvaises surprises. Je veux créer un lien de confiance et qu’ils puissent compter sur moi.

Je suis quelqu’un de constant : vous aimez ce que je montre ? c’est ce que vous aurez !

Quelle expérience unique vous pouvez lui proposer ?

Un client ça se chouchoute dès le premier contact. Dès le premier mail jusqu’à la livraison des produits, vous devez avoir une ligne claire, cohérente et efficace.

Dans mon cas, j’ai souhaité simplifier le tout, en proposant, par exemple, des forfaits faciles à comprendre. Je ne les fais pas revenir au studio pour choisir les photos ou récupérer leurs produits. Je cherche à leur faire gagner du temps. C’est du temps qu’ils n’ont pas à perdre, en tant que nouveaux parents ou futurs mariés, vous pensez ! ils ont bien d’autres choses en tête !

Et puis, du début de mon site web jusqu’à ma facture, tout est propre, clair et de qualité. Mes clients vont peut-être me payer plus cher que quelqu’un d’autre, mais ils savent et peuvent voir comme je suis organisée, fiable et qualitative. Cet argent qu’ils donnent en plus, c’est pour la tranquillité de leur esprit.

Quelles sont vos qualités ?

Moi je suis arrangeante et bienveillante tout en étant ferme. Trouvez vos qualités et en en étant conscient, vous en ferez des forces.

Comment par votre communication vous pouvez laisser transparaitre ce que vous êtes ?

C’est ma plus grande peur ! de ne pas faire assez bien ! je ne suis pas douée à l’oral pour m’exprimer alors je vais fuir ça et envoyer des « plaquettes écrites ». Beaucoup de personnes vous diront que le point le plus important c’est de téléphoner à vos prospects pour les transformer en clients. Moi je dis non. Le point le plus important c’est de trouver une méthode ou vous vous sentirez suffisamment à l’aise pour communiquer efficacement sur votre travail.

Peut-être avez-vous déjà les réponses sans le savoir ? votre client vous a surement dit pourquoi il est venu chez vous ?

Trouvez vos points forts et mettez-les en avant par votre communication et les différentes choses que vous proposez. Faites de ce qui vous différencie de tout un chacun de véritables atouts et fuyez les choses toutes faites qui ne vous satisfont pas à 100% mais qui « doivent marcher puisque tout le monde le fait » Elle sera là votre différence parce que si vous vous êtes posé les bonnes questions vous aurez une entreprise qui vous ressemble et qui sera unique !

Je peux vous aider à trouver ce qui te rend unique !