Analysez !

Qui admirez-vous dans votre domaine ?
Pourquoi votre concurrent réussi-t-il mieux que vous ?
Ne soyez pas envieux : Analysez son succès !

Ne soyez pas envieux, mais posez-vous les bonnes questions : pourquoi un tel a réussi et pas moi ? Qu’est-ce qui fait que son travail est plus reconnu que le mien ? Pire, pourquoi cette personne qui pourtant fait un travail objectivement moins qualitatif que le mien est bien plus reconnu ?

Il ne s’agit pas de chance, de hasard, de piston : il fait quelque chose de différent, il répond à une attente ou à une manière de communiquer différente. Il a su trouver des produits qui plaisent et des offres adaptées. Il a su se placer auprès des bonnes personnes au bon moment.
Analysez !

Essayez de comprendre ce qui le rend différent et ce que vous pourriez en retirer.
Attention cependant : on a tous des vies différentes. Ce qui marche pour quelqu’un n’est pas forcément la recette du succès pour vous. Trouvez vos propres ingrédients.

N’oubliez pas non plus que toutes ces personnes ont certainement dû subir des échecs et que leur parcours n’a sans doute pas été un long fleuve tranquille. Comme eux, sachez vous relever quand vous proposez quelque chose qui ne marche pas. Ça n’a rien d’un drame. Essayez d’en tirer des leçons et d’aller de l’avant !

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre pourquoi vos concurrents y arrivent mais pas vous, n’oubliez pas que je peux vous aider.